Idée repas ou comment faire manger des fruits et des légumes à son enfant?

Faire manger un enfant ce n’est pas toujours une tache facile!

Entre les caprices, les cris et les pleurs, difficile de trouver des idées repas qui lui plaisent vraiment!

Voici donc quelques conseils pour présenter, de façon appétissante et ludique, les fruits et les légumes.

Tout d’abord,l’apparence de l’assiette peut jouer énormément, alors n’hésitez pas à rivaliser d’imagination pour décorer les légumes: on agrémente de dessins réalisés au ketchup ou d’herbes aromatiques.

Et pourquoi ne pas dessiner un visage à l’aide des ingrédients?

On peut aussi laisser l’enfant réaliser sa propre assiette avec les ingrédients qu’on lui met à disposition.

Ensuite, l’aspect des légumes est certainement ce qui dérange le plus les enfants. Dés qu’ils voient leur assiette, ils savent tout de suite qu’il s’agit de légumes et qu’ils ne vont pas y toucher!

On peut donc réaliser des purées, des soupes, des frites de légumes. On peut aussi réaliser des gratins, des tartes et des légumes farcis.

Les légumes auront alors un aspect plus gourmand aux yeux de l’enfant et il aura plus envie d’y goûter!

En ce qui concerne les fruits, on pourra les préparer sous les formes de brochettes, smoothie, compote, gratin, tarte et pour un succès garantie, réaliser une fondu au chocolat!

Enfin, si vraiment votre enfant a une aversion pour les fruits et légumes et que les idées repas ne germent plus dans votre tête, faites lui découvrir ou redécouvrir la façon dont ils poussent.

Le potager peut être un endroit pour attiser sa curiosité: il pourra planter, suivre la croissance, comparer et cueillir sa production. Et en plus c’est très valorisant.

P1070715

Et quand l’atelier jardinage est terminé, pourquoi ne pas lui proposer de préparer les fruits et les légumes ensemble. L’enfant aura peut-être plus envie de goûter s’il a participé à la préparation du repas.

N’oubliez pas que la manière de présenter le plat est primordiale dans l’esprit de nos chères têtes blondes, alors soyez CRÉATIFS!!!

J’espère que cet article a pu vous aider et n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire si vous avez une question ou une idée à me soumettre.

Et puis, peut-être qu’il pourra aider quelqu’un de votre entourage…alors n’hésitez pas à le partager avec le lien ci dessous.

http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/idee-repas-ou-…s-a-son-enfant/ 

Rejoignez la communauté  » Ça Blogue Dans Ma Cuisine »,

Entrez votre adresse mail ci dessous et c’est parti !!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>