Cuisiner avec un enfant

C’est bien connu, les enfants adorent faire comme les grands: alors pourquoi ne pas leur faire découvrir l’endroit de la maison ou nous passons pas mal de temps et allier l’utile à l’agréable?

Cuisiner avec un enfant peut-être un vrai moment de complicité, mais cela peut aussi vite tourner au « carnage ».

Pour cela, il faut avant toute chose adapter l’age de l’enfant et la recette à réaliser.

Et aussi, mettre en place quelques règles de conduite: se laver les mains , un tablier pour protéger les vêtements et une « marche » selon la taille de l’enfant pour qu’il soit à la hauteur du plan de travail.Cet atelier de cuisine doit être un moment de détente, de divertissement et de découverte.

Cuisiner avec un enfant peut se faire dès le plus jeune age et permet de goûter les aliments sous la forme cru et cuit, découvrir les aromates,…

Petit conseil pour vous faciliter la vie: préparer les ingrédients en amont!!

Pour un enfant de 3/4 ans, privilégier des recettes rapides et sans besoin de précisions. En effet, il est difficile à cet age de se concentrer longtemps: mini sandwich, coupe de fromage blanc décorée,…

Pour un enfant de 4/5 ans, opter pour des recettes simples, amusantes, hautes en couleurs et de forme rigolote. Jouer sur le coté gourmand. Réalisation de verrines, gâteau au chocolat,gâteau au yaourt,…

Pour un enfant de 6/8 ans, plus habile, on peut donc commencer à lui confier des recettes un peu plus élaborées et lui donner des taches plus précises: lire la recette, réaliser les pesées et découper certains aliments. Tartes salées ou sucrées, bouchées,…

Pour un enfant de 9/10 ans, il peut maintenant avoir accès à presque tous les ustensiles de la cuisine, mais toujours sous la supervision d’un adulte. Pour la cuisson, toujours la réaliser ensemble. Choisir des recettes aux contenants originaux: papillotes, légumes farcis,…

J’espère que cet article a pu vous aider et n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire si vous avez une question ou une idée à me soumettre.

Et puis, peut-être qu’il pourra aider quelqu’un de votre entourage…alors n’hésitez pas à le partager avec le lien ci dessous.

http://ca-blogue-dans-ma-cuisine.com/cuisiner-avec-un-enfant/

Rejoignez la communauté  » Ça Blogue Dans Ma Cuisine »,

Entrez votre adresse mail ci dessous et c’est parti !!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>